L'artiste

Après une formation d'ingénieur et plus d'une dizaine d'années dans le domaine des banques et du conseil en France et en Grande-Bretagne, la passion l'a emporté et j'ai décidé de suivre ma voie : la peinture.

Une licence d'Arts Plastiques (Sorbonne 1) et un DEUG d'Histoire de l'Art (Sorbonne 1) en poche, j'ai poursuivi mes recherches au sein de plusieurs ateliers d'artistes, dont celui d'Hélène Legrand à Saint-Germain-en-Laye.

Mon travail personnel interroge les limites : se situer à la limite du réel et de l'imaginaire, à la limite de la figuration et de l'abstraction... Les jeux de couleurs, l’opposition de la transparence et de l’opacité sont au cœur de mes recherches picturales. J'utilise les transferts dans de nombreuses œuvres car ils me permettent de partir de la réalité pour aboutir à un univers qui me soit propre. Si je devais définir ma peinture je dirais qu’elle est onirique et colorée.

Parallèlement à mon travail personnel je souhaite partager ma passion du dessin et de la peinture et l'enseignement est un merveilleux moyen de le faire. Aussi je dispense des cours dans mon atelier de Saint-Germain-en-Laye. Je voudrais transmettre à mes élèves les moyens tant techniques que théoriques (histoire de l'art, esthétique) de s'exprimer par le dessin et la peinture selon leurs envies; et leur permettre d'explorer toutes les voies artistiques qui les intéressent, afin qu'ils s'épanouissent par l'art.